YMFIE Style européen et fine fine avec suède Talon métal sexy chaussures chaussures de travail pour femme Chaussures unique34 EUgray cfPZ0f

SKU-58222-klr79679
YMFIE Style européen et fine fine avec suède Talon métal sexy chaussures chaussures de travail pour femme Chaussures unique.34 EU,gray
YMFIE Style européen et fine fine avec suède Talon métal sexy chaussures chaussures de travail pour femme Chaussures unique.34 EU,gray
Je me connecte à mon compte Annabac.com
X

Pas encore de compte ?

Inscrivez-vous gratuitement pour accéder aux contenus et parcours de révisions.

Geox Snake A Baskets Hautes Femmes Noir C9999/Vit Liscio/Scam 35 Noir (C9999/Vit Liscio/Scam) Baskets Hautes Femmes Geox Snake A ecGed5

Fictions interactives

LilyCrystal P9753 Dormeuses artisanales Mythique Syracuse vert doré 20x20 mm 7skYk4jG

Ce projet est labellisé COP21, soutenu officiellement par l’organisation de la 21 conférence de l’ONU sur les changements climatiques (Paris Climat, COP21).

Du 30 novembre au 11 décembre 2015

TV5 Québec Canada - TV5Monde

Lee Cooper Workwear LCSHOE057 bottes homme Noir noir 44 lpYyXLVK
Red Tape Bottines style worker Beige Beige vKqigNI
Chaussures Maruti blanches Fashion femme VqqfkXmPas
De l’aciditéà la mer Tuvalu Chaussures de Football Américain Homme 38 EU Converse CTAS Animal Hi Sneakers Hautes Mixte Enfant Multicolore Léopard 38 EU Chaussures de Skateboard Homme Converse CTAS Animal Hi Etnies Jameson Vulc 5ZF3K
antiquités haut talon creux nouvelles sandales noires krgEoK8t

Vos choix

% des internautesqui ont fait le mêmechoix que vous

Impact de vos choix

Niveau de risqueclimatique personnel

Comment diffuser les solutions écoresponsables

Mickaël Carlier

Nous n’avons plus le luxe du temps

Lucie Pagé

Des perspectives inquiétantes pour les populations insulaires

Jérôme Petit

Le corail, un allié précieux touché par le changement climatique

Jérôme Petit

Protéger la mer pour se protéger nous-mêmes

Jérôme Petit

Les pays pauvres en ont à nous apprendre

Jean-Pierre Ndoutoum

La compassion comme solution

Trinh Xuan Thuan

Avons-nous oublié qu’il est possible de réparer au lieu de jeter?

Laure Waridel

Peu de chances de s’adapter au-delà de 2 degrés

Jean Jouzel

L’océan, votre poumon planétaire

Claire Nouvian

L’océan change et cause des problèmes sociaux et économiques

Claire Nouvian

Pourquoi faut-il stopper la surpêche maintenant

Claire Nouvian

Laissez la biodiversité tranquille et elle fera le job à votre place

Claire Nouvian

Les changements climatiques, un problème de justice

Catherine Potvin

Pour protéger la planète, il faut éduquer

Bernard Voyer

Laisser l’environnement contrôler les risques climatiques

Alain Bourque

Les désastres naturels, des impacts économiques et humains

Adam Sobel

Les événements extrêmes et le changement climatique

Adam Sobel

Une répartition inégale

prochaine fiction

Tourde force

Chine

Niveau de risqueclimatique personnel

Vos choix influencentle destin des personnages

Le sona son importance

Cliquez n’importe oùpour avancer dansl’histoire

Chapitre 1 / 6

© Copyright 2004-2018 - CMS Made Simple This site is powered by CMS Made Simple version 1.12.1

Facebook Waldläufer Hilena Justin Reece 7090 Vans Peanuts Classic Slipon Baskets Mixte Adulte Multicolore Peanuts/Charlie/Tree 405 EU lg313K
IGIamp;CO chaussures hommes baskets basses 87450/00 taille 40 Gris foncé aTxmXRE5xS
FRANÇAIS Sam Edelman Womens Rose Almond Wedge ZNGoD

Enjeux:

Sans entrer ici dans des considérations trop techniques, il faut savoir que porter attention à quelques bonnes pratiques lors du développement de sites internet, logiciels et applications peut avoir des répercussions importantes sur leur efficacité et leur consommation énergétique. Ces pratiques sontsouvent corrélées à une amélioration de l’efficacité du site ou de l’application. Tout développeur est capable de les mettre en oeuvre mais il se focalise logiquement sur le respect du cahier des charges. Celui-ci peut donc être adapté afin de permettre aux développeurs de réaliser des outils performants.Si l’on considère les logiciels de manière générale, 45% des fonctionnalités demandées par les utilisateurs ne sont jamais utilisées. De celles utilisées, 10 à 50% sont redondantes et en moyenne 25% des applications ne sont plus utilisées depuis trois ans. Il advient donc de définir quels sont les besoins réels et quelles sont les fonctions à mettre en oeuvre. Une fois les fonctionnalités répondant aux besoins définies, il est possible d’intégrer dans le cahierdes charges des bonnes pratiques en green IT qui permettront par la suite de compléter efficacement l’outil réalisé. Celles-ci sont réparties ci-dessous en fonction de l’outil demandé : site internet ou logiciel (application).

SITE INTERNET

AGIR DÈS LA CONCEPTION DU SITE

La meilleure manière de réaliser un site internet performant est d’agir dès sa conception lors des choix techniques tels que l’architectureà mettre en place, la plate-forme et le langage de programmation. La qualité de ces choix peut faire partie des critères d’évaluation dans le cahier des charges. Ceux-ci peuvent s’exprimer comme étant la capacité des solutions proposées à :

Voici les points importants à prendre en compte:

AGIR SUR LE CONTENU DU SITE

Le poids moyen des pages web augmente chaque année. Le graphique ci-dessous montre que les images représentent pas moins de 60% du poids d’un site moyen ! IL EST DONC PERTINENT DE PENSER EFFICIENCE POUR LES DIFFÉRENTES COMPOSANTES DES PAGES WEB.

OUTIL D’ÉVALUATION

EcoIndex.fr ( www.ecoindex.fr/ ) est un outil communautaire ( www.ecoindex.fr/apropos ), gratuit et transparent qui, pour une URL donnée, permet d'évaluer :

- sa performance environnementale absolue à l'aide d'un score sur 100 (higher is better) ;

- sa performance environnementale relative à l'aide d'une note de A à G ;

- l'empreinte technique de la page (poids, complexité, etc.) ;

- l'empreinte environnementale associée (gaz à effet de serre et eau).

L'objectif d'EcoIndex est d'aider le plus grand nombre à prendre conscience de l'impact environnemental de l'internet et de proposer des solutions concrètes pour réduire cet impact. EcoIndex vous propose donc une analyse automatique de premier niveau pour vous aider à identifier rapidement et gratuitement des sites web / services en ligne à ausculter en priorité.

AMÉLIORER L’ACCESSIBILITÉ WEB D’UN SITE

Aujourd’hui, une bonne accessibilité web doit également prendre en compte les personnes ayant un matériel informatique plus ancien. En effet, certaines évolutions de version peuvent provoquer l’obsolescence du matériel, et ceux qui voudraient y résister y seront malheureusement contraints car lesfournisseurs arrêtent le support de l’ancienne version. Aucune entreprise n’accepterait de continuer à utiliser une application qui n’est plus supportée.A titre d’exemple, une personne utilisant aujourd’hui un ordinateur âgé de 10 ans, sous Windows 2000 avec 768 Mo de mémoire vive, ne sait plus réserver un ticket de train en ligne car l’ordinateur rame trop et ce bien que possédant des versions de navigateur web assez récentes.

LOGICIEL OU APPLICATION

Pour créer une application ou un logiciel performant, il faut orienter les développeurs dans la bonne direction dès la rédaction du cahier des charges et se poser les bonnes questions :

Quelques bonnes pratiques à proposer aux développeurs:

Développeurs: minimiser l'impact des sites web/logiciels/applications

On peut distinguer cinq types de constructions: résidentielles, commerciales, industrielles, de travaux publics (TP) et institutionnelles. Au sein de la construction de maisons individuelles, une grande disparité de procédés: depuis quelques années la maison est en pleine révolution, les changements de mentalité et l'augmentation des énergies ont poussé les fabricants, les industriels et les artisans vers de nouveaux procédés. La maison de demain sera certainement une maison préfabriquée en atelier, pensée pour réaliser un maximum d'économies d'énergie, et assemblée en un temps record sur le lieu d'habitation.

Construction de plusieurs blocs d'appartements.

La plupart des travaux dans le bâtiment consistent soit dans la construction neuve soit dans de la réhabilitation ou l'aménagement de bâtiments existants. Le bâtiment est collectif ou individuel, pour l'individuel est soit en diffus soit groupé (plusieurs maisons réalisées en un même lieu par un même promoteur).

Les acteurs principaux sont le Maître d'ouvrage (client), le Maître d'œuvre (professionnel bras droit du client) et les entreprises. Le Maître d'ouvrage peut se passer d'un Maître d'œuvre et réaliser lui-même la conception de l'ouvrage, la coordination et la surveillance des travaux. Dans le cadre d'une demande de permis de construire, le recours à un Chaussons descalade Millet Hybrid Lace Man px8No13th
(inscrit au tableau national de l' ordre des architectes ) est obligatoire quelle que soit la surface, sauf pour les particuliers construisant pour eux-mêmes si la surface créée ( SP = Surface Plancher ) est inférieure ou égale à 150 m 2 [ 2 ] . Par contre la raison pour un non professionnel est de faire appel aux services d'un Maître d'œuvre (MŒ) ou d'un contractant général.

Attention au choix du MŒ: cette qualité juridique n'est pas protégée. Un MŒ n'a pas le droit de: faire de la publicité, travailler toujours avec les mêmes entreprises, rédiger les devis pour le compte des entreprises. Il est de plus limité à un seul appel d'offres par an pour tous ses chantiers. Un MŒ est le bras droit du client, pas de l'entreprise. Il réalise les premiers plans de la construction et vérifie la faisabilité de l'ouvrage d'un point de vue technique, sans rentrer dans les détails de construction qui sont réservés à l'entreprise générale.

Le MŒ peut se voir confier soit une mission partielle soit une mission complète de maîtrise d'œuvre.

La mission partielle peut se limiter à la phase conception, ou suivi de chantier (OPC - Ordonnancement Pilotage et Coordination).

La mission complète englobe toutes les phases d'une construction (des esquisses à la réception du chantier). Dans ce cas le MŒ assiste le maître d'ouvrage dans la réception du chantier avec les entreprises, et fait rédiger un PV de réception (avec ou sans réserves).

À propos

Connexion

Extra

Conditions

calgary Chaussures à bout carré beiges femme C37Tdb
halifax hamilton kitchener Chaussures Vans Old Skool vertes femme AGgWSxJ9aP
adidas Performance enfant chaussures de football gazon X 163nbsp;FG J bb5694nbsp;Rouge 500 34EU z4Xwxn
QINamp;X Chaussures Femmes Talons Sandales à BrideBleu42 pG2eOO7X
saskatoon toronto Fred de la Bretoniere 311001 Bride cheville femme Beige Beige naturale 37 EU FqsyiWP
victoria windsor winnipeg
Médias Transcontinental S.E.N.C. - © 2008-2018 – Tous droits réservés